Accueil › Humour

L’addiction aux jeux vidéos



Enfin, sa mère a sorti sa carte bleue. Il va pouvoir obtenir le dernier jeu sur console. Cela fait des semaines qu’il doit faire d’énormes efforts pour l’avoir : ranger sa chambre, aller chercher le pain, promener le chien ……

Tous les codes sont bons il va pouvoir commencer.

Il faut télécharger le jeu, 150 go, même en haut débit, il va falloir des heures……. Il va donc aller faire ses devoirs, il faut bien faire passer le temps.

Ça y est, tout est prêt, il peut y aller. Arrivée sur le terrain, BOUM, il est mort.

Pas grave, au bout d’une centaine d’essais il arrive à survivre. Son tee-shirt est mouillé de sueur, il a les joues rouges et la voix enrouée à force de crier dans son micro.

Quelle heure est-il ? C’est l’heure de goûter. Tant pis, il va prendre en vitesse un paquet de chips, il paraît que ce n’est pas bon pour le poids, mais avec tout le sport qu’il est en train de faire, musculation intensive de l’index et du poignet droit, il va éliminer les calories de trop.

Le niveau 4 est presque atteint, il reste une toute petite bataille. Plantage du système, retour au niveau 1. Pas de panique, pas d’énervement, il n’a perdu que quelques heures.

Son père entre dans sa chambre, il le dérange, c’est pour lui proposer une ballade en vélo, il paraît qu’il fait beau dehors. Mais quelle importance, il doit récupérer les points perdus tout à l’heure. Et en plus il l’a fait quitter son équipe.

Sa Maman l’appelle, c’est l’heure du repas. Il doit aller manger, il se dépêche, il avale tout en vitesse, sa sœur souhaite discuter musique, mais pourquoi discuter alors que sa console est impatiente de le revoir.

La maison est très calme, il est déjà très tard, il faut aller se coucher. Demain il doit aller au collège, il pourra se reposer.