Salut Pépé,
non j’rigole, je n’allais quand même pas commencer par « cher Papa Noël », excuse-moi mais c’est cucu !! Non plus sérieusement, ce début d’année a été très compliqué pour moi, alors sois indulgent stp. Déjà j’ai été bcp , bcp, bcp plus sage que l’année dernière : seulement une vingtaine de rappels à l’ordre et une dizaine de convocations. Ce n’est pas TRÈS grave ! En plus c’est pas d’ma faute, les profs, y m’aiment pas. Le pire c’est qu’ils disent que j’suis de mauvaise foi ! Pour les notes, c’est vraiment pas ma faute : le 3 en maths, c’est parce que ma calculatrice était en panne / le 0 en SVT c’est parce que la prof n’a pas apprécié le schéma, il était précis pourtant / le 5 en français c’est parce qu’elle n’a pas aimé les abréviations, et tout le reste, c’est parce que je n’étais pas en forme !
Á la maison, c’est pas trop ça non plus. Avec mes parents on est pas sortis de l’aubergine. Non mais franchement, c’est quoi cette obsession pour les devoirs ? En même temps, on peut pas leur en vouloir, à leur époque, y avait pas encore Pasteur ( j’crois que c’est lui qui a inventé l’école ).
Bon parlons peu, parlons cadeaux, après ce qui s’est passé, je ne demande pas grand-chose. Un p’tit billet ça m’suffit mais fais pas ton radin, Pépé. J’ai eu d’autres idées (ça m’arrive des fois) par exemple : du ruban adhésif anti-parole (c’est toujours utile quand un prof parle trop), un accélérateur de moral (c’est mieux un prof de bonne humeur) et un scribe pour écrire mes cours parce que ça va 2 secondes mais moi j’ai les ligaments fragiles !! Par contre la cheminée, ce n’est pas une bonne idée, les pompiers n’ont pas que ça à faire le soir de Noël de décoincer un vieillard qui a trop mangé, (faut peut-être penser à faire un régime) ; envoie par colis, ce sera plus simple. Bon, sur ce, je te souhaite une bonne année, de bonnes fête et que la santé te suive parce que j’aimerais bien des cadeaux aussi l’année prochaine. Á tes 80 ans !!!
PS : fais pas gaffe aux fautes d’orthographe, j’ai pas fait un bac L.
Cordialement,
Un enfant très sage
DELABARRE Lucile BLAWSON Kyrsten