- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- l'équipe PEM

Accueil › Humour


Vous souvenez-vous de la manifestation des gilets jaunes ? Cette  manifestation a commencé le samedi 17 novembre 2018 et continue encore après 30 semaines de combats acharnés sur les ronds-points et dans Paris. Elle a rassemblé de nombreuses personnes pour lutter contre la hausse du prix des carburants et des taxes. Au  début, c’était une manifestation pacifique mais peu à peu, des casseurs ont rejoint le groupe pour détruire et piller.  
C’est alors que le rassemblement s’est transformé en cauchemar et est depuis condamné par un grand nombre de personnes. Là, un mouvement entre en scène :’’les foulards rouges’’, qui vise à dénoncer les violences dès le 27 janvier 2019, sans pour autant  stopper le mouvement des gilets jaunes,  qui ont les yeux plus gros que le ventre et en veulent toujours plus.                                  
Aujourd’hui, une manifestation pour stopper les deux mouvements aura lieu dans toutes les villes importantes de France (Paris, Marseille,Lyon, Strasbourg, Nice, Lille…).Cette démonstration a été déclarée par ses participants bienveillants et approuvée par le président et sa femme, M. et Mme Macron, qui soutiennent pour une fois un mouvement anti-guerre, contre la désolation et la terreur des habitants de la France. En ce moment, le cortège se prépare et on aperçoit des hommes politiques faire de la récupération en  portant des chapeaux de couleur vert pomme. On peut observer : M. Mélenchon danser la tchatcha avec des chapeaux verts, M. Fillon prendre de l’argent à un SDF, lui rendre quelques centimes pour ne pas passer pour un méchant et Benoît Hamon qui, lui, ne se manifeste pas d’une  façon particulière,  telle une tortue sur un rocher. Le cortège commencera à s’ébranler à partir de13H, 34 minutes et 56 secondes.
13H, 34 minutes et 56 secondes: La parade commence enfin après 3h 10min et 20s d’attente. Les manifestants sont énervés comme des chiots de 6 mois, défilent en courant et en criant plus fort que des putois pour effrayer M. Benalla, présent pour aider les C.R.S à maintenir l’ordre avec sa vieille amie :’’ Mme matraque’’! Où vont aller les chapeaux verts pour poursuivre leur défilé ? Les CRS m’ont informé de leur passage devant l’Elysée, alors si vous voulez les rejoindre demain, ils seront toute la journée devant à acclamer Macron comme des fans de Johnny Halliday à son concert en live. Concrètement, sont-ils de mèche  avec le président ? Eh bien non, figurez-vous que certains des participants étaient d’anciens gilets jaunes qui en avaient assez de manifester avec des fauteurs de troubles. Pour votre information, ce soir, il y aura un buffet en l’honneur de ce nouveau départ. Les chapeaux verts promettent de ne pas s’arrêter tant que les gilets jaunes et les foulards rouges n’auront pas eux-mêmes cessé.                       
Mais jusqu’où cette manifestation devra-t-elle aller pour faire régner l’ordre en France ?                                                                                                                                                                                                                                       Quentin Churin, journaliste de l'AJT Chaussy, le 6/06/2019