Accueil › Humeur

À ce jour les téléphones ont plus qu'un rôle à jouer dans la société.



Connais-tu une personne qui ne possède pas de téléphone ?



Pour ma part je n'en connais pas.



Parfois je me demande si c'est nous qui commandons notre smartphone, ou le contraire. Imagine un monde où il n'y aurait pas de téléphones. Comment !! je te vois déjà penser à ton iPhone. Oubli le ! Ferme les yeux et imagine.



Tu dois te réveiller, non ! tu ne mets pas ton réveil sur ton smartphone, tu utilises ton radio-réveil ; tu dois aller sur le trône ? non ! tu ne joues pas à Candy Crush, tu lis un article papier.



Maintenant, l'heure du repas, tu veux faire ton fameux burger ? Arrête de vouloir utiliser ton abrutisseur et utilise ton cerveau.



Il est 15h et tu vas rendre visite à ta grand-mère ? pas besoin de regarder sur Google s’il y a des bouchons, de toute façon, tu y vas quand même.



Te voilà dans les bouchons ? Non ! tu ne sors pas ton téléphone pour passer le temps mais tu accueilles avec toi l'ennui. Tu le reconnais ? Lui, il ne t'a pas oublié.



Tu es rentré chez toi, tu as tenu le coup mais voilà l'heure de se coucher. Tu n'arrives pas à dormir ? inutile de sortir ton téléphone pour regarder la derniere vidéo de Tiboinshape. Il va t'énerver plus qu'autre chose. Quoi ? Tu veux une solution ? Et bien tu vas tout simplement compter les moutons, non là j'abuse. Mais bon tu vois ce dont je voulais te parler. Bien sûr, tu peux te dire que je suis contre les smartphones, mais ça n'est pas le cas. Je suis pour au contraire ! Mais simplement je veux qu'il soit utilisé comme il devrait l'être. Je pense que les smartphones existent pour rapprocher les gens, pour les aider au quotidien, voire leur sauver la vie mais je ne veux pas qu'ils servent à nous abrutir, ou à contrôler tous nos faits et gestes.



Pour conclure je dirais que c’est nous qui devons contrôler la technologie et pas l'inverse.