Accueil › Humeur

 



 



Les médias, ces organisations victimes d’injustice



Les médias, ces moyens d’information attaqués et décrédibilisés par la société actuelle, méritent de reprendre la place qui  leur revient de droit !



L’attaque de la meute sur les brebis



Ces plateformes d’enrichissement culturel sont aujourd’hui attaquées par les politiques qui osent sans ménagement,  les contredire de la plus violente des manières. Notamment lors de l’élection présidentielle où chaque candidat allait de sa réflexion aux journalistes alors que, sans eux, il ne pourrait pas y avoir de démocratie !



Les médias dans le monde



Cette violence ne s’arrête pas aux frontières françaises mais se développe dans le monde… Les Etas Unis sont en tête du mouvement. Les actions du président Trump poussent à une méfiance accrue de la qualité de l’information diffusée par les médias.



Les médias, par leurs différentes actions sont devenus le quatrième pouvoir de notre pays. Ils ont ainsi fait éclater des affaires détonantes, qui ont influencé la population de manière importante et ont révélé la vérité sur de nombreuses personnalités du monde entier comme Harvey Weinstein.



Les médias sont donc des sources de vérité, de justice et de démocratie importantes ayant joué un rôle au cours de l’histoire. D’ailleurs ils ont largement influencé la fin de nombreuses guerres à travers le monde et sont malheureusement contrôlés dans certains régimes politiques autoritaires comme en Corée du Nord.



La nécessité d’actualité



Chaque personne devrait avoir connaissance de l’actualité dans le monde  sans se demander si les informations reçues sont fiables. Ainsi il est du devoir des médias de reprendre le contrôle de l’information vérifiée.



Ainsi, les médias, souvent critiqués, mériteraient beaucoup plus de considération et de respect  car ils sont des piliers importants de la société !