Accueil › Humeur

La Téléréalité, un monde à part...et quel monde !



Ah ! Qu’est ce que c’est bien d’être assise là, sur mon canapé devant ce grand écran noir nommé... LA TELEVISION. Affalée comme une grosse larve, j’allume la télé enfin.... surtout après cette épuisante journée de travail où mon cerveau n’a pas arrêté de fonctionner jusqu’à suer puis fumer.

J’attrape au passage un paquet de chips et une bouteille de coca 100% sucrée. Il n’y a rien de mieux après l’effort que le réconfort non ? Et là je vois quoi sur cet écran une émission de téléréalité, j’adore ! Ces personnages si intelligents qui brillent par leurs jeux de mots avec un style très....à la mode. Je zappe entre « Les Cœurs Brisés » où les gens ne savent que pleurer ou « Les Princes de l’amour » où les garçons perdent toute leur fierté ou encore les meilleures, « Les Anges.... » A quelle saison sommes nous déjà ? TROP !

Débile ou Génie ?

En parlant de « trop », ils sont trop intelligents et révolutionnent notre société avec leurs phrases épiques. N’est-il pas vrai que la 1ere guerre mondiale s’est déroulée en 1998 ? Ou bien encore que 7+3 ça fait 11 ? Mais oui, bien sûr...

NON mais franchement, vous pensez vraiment que tout le monde aime ces trucs-là ? J’entends par « trucs » ces gens qui ont besoin qu’on les remarque à tout prix. Il faut arrêter de tous nous mettre dans le même panier.

Que cherchent ces personnes ? À étaler leurs vies ? L’argent ? La célébrité ?

Non mais arrêtons ce charabia ! A votre avis, combien sont encore aujourd’hui connus depuis le début de la téléréalité ? Certes, on peut citer Nolwenn LEROY ou Jennifer par exemple. Et à votre avis combien ont mal tourné ou sont méconnus ? Bah presque tous en fait...

Pour être une célébrité, il faut avoir du talent avant tout! Et croyez-moi ce n’est pas en se montrant en string à la télé que vous aurez une bonne réputation, une longue carrière et donc que vous deviendrez célèbre.

Bravo ! Quelle société ! Où va le monde !

Je lance un appel à tous les réalisateurs, les programmateurs d’émissions : offrez nous plutôt des programmes intéressants et intelligents et non qui nous abrutissent. Il y a tellement de choses dont on peut parler. Tenez « Voyage en Terres inconnues » avec Frédéric Lopez où il emmène des « vrais célébrités » découvrir le monde.

Voilà une émission intelligente et passionnante, moi en tout cas je l’ADORE !!!



 



[caption id="attachment_5326" align="aligncenter" width="225"] dav[/caption]



Anaëlle STEFANI 3EME D