Accueil › Humeur

PETITION



Nous voulons mettre en place la pétition suivante pour lutter contre la précarité :



1. Nous trouvons inadmissible que les SDF par exemple, demandent de l’argent dans la rue ! Déjà, il est tout à fait irrespectueux d’interpeller les gens ainsi, nous n’avons pas à retirer nos écouteurs de notre nouvel ipod, et interrompre notre musique préférée pour les écouter !

Et puis que pensent-ils ? Que nous sommes riches ?! L’on ne va pas non plus leur donner cinq euros pour qu’ils se nourrissent, alors qu’on a déjà fait une bonne action en dépensant 1200 € dans une journée shopping!



2. Leur apparence est tout à fait désagréable: ils pourraient s’acheter des vêtements tendances quoi ! Ces vieux pulls et ces pantalons trop larges sont tout à fait affreux… Nous pourrions leur donner quelques cours de mode, mais ils passent leur temps à répondre qu’ils n’ont pas d’argent! (On se demande bien ce qu’ils en font de ce que certains leur donne, enfin...!)



3. En plus ils achètent tous les produits les moins chers : nous restons donc persuadés que c’est à cause d’eux qu’il y a des rupture de stock pour les foies gras et le champagne en promotion pendant les fêtes! Nous nous résignons donc par leur faute, à acheter du caviar…



4. Les plus pauvres pensent qu’ils peuvent fouiller dans les poubelles comme ça ! C’est si facile de prendre des produits gratuitement : pendant que nous y sommes, on devrait dire à notre servante de faire la même chose la prochaine fois pour lui éviter de faire la queue à la caisse !



5. Ils n’ont pas du tout le goût des bonnes choses ! En buvant de l’alcool tout l’hiver, ils ne se rendent même plus compte du plaisir d’en boire, et en plus n’achètent que des boissons vraiment bas de gamme... Ils sont d’ailleurs très égoïstes puisqu’on les voit toujours boire seuls ! Même pas ils n’en proposeraient aux passants, ils ne font ça que pour narguer les autres...



6. Nous aimons savoir que notre argent sert à quelque chose et nous faisons donc quelques gestes caritatifs : je sais par exemple que lorsque j’envoie un SMS à 3€ pour sauver un candidat de The Voice, mon argent est utilisé à des fins utiles !



7. Tous les mois grâce à nos impôts, ils touchent gratuitement de l’argent : ça doit vraiment être sympa, une vraie vie de hippie ! Si nous n’étions pas aussi frileux, nous aussi nous pourrions dormir à la belle étoile et passer notre temps allongés par terre à ne rien faire !



C’est pour ces raisons que nous demandons aux pauvres d’arrêter d’être pauvres, ça arrangerait tout le monde !



Si vous êtes d’accord avec nous, signez cette pétition :



Nom Date Signature











(Auteurs de la pétition : Le duc et la duchesse de la Marne)