Accueil › Humeur

Téléphones en voie de disparition



Ce jour terrible que nous redoutions est arrivé.



En ce premier 1er Juin de l’an de disgrâce 2018, l’interdiction du téléphone au collège est décrétée. Cette interdiction est une expérience imaginée par nos supérieurs pour nous permettre de communiquer entre humains. Quelle horreur !



Depuis, cette date fatidique, nous avons décelé certaines anomalies dans le comportement de nos camarades…



Nous avons vu un nombre incalculable d’élèves se rendre aux toilettes... à chaque pause... Nous les soupçonnons d’utiliser l’arme du crime au lieu d’aller y faire leurs besoins...



Depuis ce jours maudit, les contacts physiques s’enchaînent avec une facilité déconcertante. Des couples s’entrelacent à-qui-mieux-mieux sous nos yeux ébahis. Cette démonstration soudaine d’amour pour son prochain parait bien étrange. Des individus que nous côtoyions tous les jours ont ainsi révélé des personnalités que nous ne connaissions décidément pas ! Ces personnes se lient d’amitié naturellement en montrant des marques d’affection étonnantes : ils s’ébattent, ils rigolent entre eux, se poursuivent dans tous les sens, ils crient et rient, on les sent heureux. C’est quelque chose que je ne connaissais pas !



Cependant, des rebelles se cachent parmi eux. Ils emmènent avec eux cet objet clandestin, sans que nos supérieurs soient au courant de ce délit infâme….qui est puni par deux heures de colle et la confiscation de notre bien commun à tous. On sait bien à quel point ces heures de retenue sont douloureuses et sans fin….



Mbedi-balet Elisée

Lamolle Julie

Popovic Ksenija