J’adore le maquillage : les jolies rouges à lèvres, les blushs, les crayons pour les yeux de toutes les couleurs ainsi que les belles palettes flamboyantes.
J’aime aussi beaucoup les lapins : ils sont tout doux, tout jolis. Ils ont de grandes oreilles et leurs pattes sont trop mignonnes. Mais vous savez ce qu’ils n’ont pas eux ?
Des larmes.
Un fait dont certains profitent amplement : en effet, ces mignons petits lapins sont de parfaits testeurs de maquillage !
Pourquoi spécifiquement les petits lapins me direz-vous ?
Tout simplement parce qu’ils n’ont pas de larmes ! Et quand on teste des produits qui risquent de rentrer en contact avec nos jolis yeux comme ce magnifique crayon a yeux couleur « Pink spirit », on leur met dans leurs jolis yeux à eux, et il leur est impossible d’expulser le produit.
Pratique non ?
Il y a une pourtant une loi qui interdit cela : L'article 18 du règlement n°1223/2009 qui précise que l'expérimentation animale est interdite pour tous les produits cosmétiques finis mis sur le marché européen. Pourtant les marques comme Nyx Cosmetics, Urban Decay ou encore Kat Von D testent encore leurs produits sur les animaux. En France, avec la loi interdisant les tests sur animaux, il y a une seule façon d’en acheter (inconsciemment ou consciemment) : les grandes enseignes comme Sephora.
Vous ne me croyez pas ? ça ne vous choque pas plus que ça ?
Alors je propose qu’on remplace les lapins par les enfants, peut être que là vous arrêter enfin d’entretenir cette horrible façon de faire et peut être que vous vous rendrez compte que torturer (oui torturer car c’est clairement de la torture ce que les lapins doivent endurer) des êtres innocents, ce n’est rien d’autre qu’inhumain.
Vous trouvez que j’en fais trop ?
Apparemment...Alors allez donc regarder le court métrage de Pom Klementieffe intitulé « Sauvez Ralph ». Cela changera peut-être votre vision de choses et vous aidera à visualiser l’horreur de ce qu’il se passe réellement derrière vos enseignes préférées…
« Aucun animal ne devrait souffrir et mourir au nom de la beauté. » Ralph.