Accueil › Humeur

 



Aujourd’hui, on va te parler d’un sujet très grave, très très grave !... LA MODE !!!



Quand on te dit "la mode", forcément, tu te dis : "Quoi la mode ?? C’est grave ??" Mais non, ce n'est pas grave. tu es seulement manipulé ( c'est pas grave d'être manipulé hein ???) , tu changes de personnalité ( ça ? non c'est pas grave non plus..), tu te ruines en marques qui étaient encore inconnues il y a deux mois ( c'est ABSOLUMENT pas grave...), tu as peur de te retrouver seul(e) au monde si tu n'as pas une coupe de cheveux palmier...



Alors, ne t’inquiète pas, nous sommes là. Nous, on va te sauver de cette catastrophe narcissique, parce qu’on est des super héroïnes et que c’est notre devoir de te sauver des mains de ces manipulateurs sans cerveau !!! Oui, ces manipulateurs. Tu te demandes de qui il s'agit ? Mais réfléchissons  un peu ! ( mangeurs de kebab, les marques, les gens "populaires" ) Bref, t'as pigé.



Déjà pour commencer, nous, on a observé ces marionnettistes, parce qu'on vit avec, tous les jours. Oui, oui,tu as bien entendu, TOUS les jours !! Et on a remarqué que les êtres les plus concernés, les marionnettes, c’est quand même nous, les humains. N’empêche qu'en voyant nos photos de classe, on aurait pu croire que le PSG était parmi nous ( oui, parce qu’en plus,  l'OM est délaissé). Effectivement , beaucoup de jeunes ( non, pas que les garçons) sont touchés par cette cause Mondiale !!!! Mais la mode c'est une question de style, pas que d'influence. En effet, jusqu'à preuve du contraire, on ne pense pas que les animaux se préoccupent de leurs styles ou de leur maquillage . Quoique, le lapin d'Alice aux pays des merveilles, n'a-t-il pas voulu être accepté par la reine de cœur avec ses grandes oreilles ?



En tout cas nous, on n’a jamais vu de lapin avec des baskets de sport, un bombers, un sac à main et un jean troué en train de manger sa Magic box en écoutant du rap lapin, écouteurs sur les oreilles. Bah non… Par contre, on a vu un 3A, et un 3B, et un 3C, et aussi un 3D au Macdo habillé comme ça... (pas tous avec une Magic Box, mais on a des dossiers)



Bref… les humains eux, ils se posent beaucoup trop de questions, et des fois pas assez.



Sérieusement, t’es prêt à ressembler à un homme des cavernes pour être accepté par tes « potes » ?



Non, parce que toi, si on te dit « mets un sac poubelle sur ta tête ? » forcément tu ne le fais pas, mais si on te dit « met un sac poubelle ad**** sur ta tête parce que c’est à la mode ??? ah, là tu réfléchis, hein ?????



Il y a aussi un cas à part, "Snapchat" avec ses multiples filtres, où l'on a décidé d'enfin devenir des chiens, donc des animaux. Il y a aussi des pour  et des contre, comme quand on peut screener les disputes entre ton mec et toi, et les envoyer à toutes tes copines, on t'assure que c'est très utile ; surtout quand il le sait et que tu veux encore plus l'énerver. Il y a aussi la part de "Regardez comme ma vie est tellement mieux que la votre", ce qui est assez drôle en soi.



Alors, fais-nous plaisir, et arrête de suivre la mode, arrête d'écouter les publicités, arrête de te croire populaire parce que tu t'es  photographié(e) sur Instagram avec les dernières baskets à la mode. Sois toi-même !



Alors vous en pensez quoi vous ?



 



Mathilde et Joanna