Accueil › Société

Follow me please !



Facebook? Instagram? Snapchat? Et bien d'autres encore. Les adolescents deviennent dépendants d'eux : les réseaux sociaux!



Si j'étais dans la tête d'adolescents complètement accros aux réseaux sociaux...



Premier jour :



Ha quel beau matin ensoleillé pour passer ma journée à liker des photos, à répondre à tous mes commentaires et bien sûr à filmer ma passionnante vie. Mon planning est bien chargé dis-donc. Ce midi je mange Mc Do !!! Trop bien !! Vite il faut que je snap ça pour rendre jaloux tous mes amis qui eux, doivent manger un délicieux gratin de chou-fleur accompagné de magnifiques brocolis. Il faut que j'aille me coucher mais avant je vais commenter des photos de personnes dont je connais même pas le prénom. Ha ! si ! des fois, leur prénom est marqué dans leur pseudo. Mais bon, on s'en moque de toute façon, du moment que ces personnes likent et commentent mes photos tout va bien.



Deuxième jour :



Encore une magnifique journée ! Un ciel bleu et pas un seul nuage en vue. Mon meilleur ami me propose de sortir faire une balade en vélo pour pouvoir en profiter et pour qu'on puisse parler. Mais pourquoi s'embêter à sortir alors que nous pouvons parler sur messenger et en plus le paysage je le vois de ma chambre ? Là il va vraiment falloir m'expliquer, je pense qu'il ne s'est pas bien réveillé. Tiens, ça serait bien que je poste une photo sur instagram, ça fait déjà trois jours que je n'en ai pas mise. Cela fait 3h que je prends en photo mais j'en ai trouvé une parfaite. Bon allez je la mets mais attention si je n'ai pas 200 likes dans 1h, je la retire. Il ne faut pas abuser, c'est trop la honte après.



Troisième jour :



Aujourd'hui je réponds à tous ces commentaires que mes amis ont mis sous ma photo. Ces commentaires qui sont là pour me flatter et gonfler mon égo qui soit dit en passant est déjà énorme. A oui, je vais aussi aller faire une balade en bateau. Il ne faudra pas que j'oublie d'envoyer des vidéos à Sarah. Hier, elle n'a pas arrêté de m'envoyer des vidéos d'elle à la plage, je vais pouvoir me venger. Sur le bateau, j'espère qu'il y aura des jeunes, comme ça je pourrai augmenter mon nombre de followers.



Quatrième et dernier jour :



Qu'est-ce que je vois ? Marine a changé sa photo de profil sur facebook ! Elle est horrible !!! Elle ferait mieux de supprimer avant que tout le monde la voie. Il y a déjà plein de commentaires négatifs mais bon, ça me fait plaisir, elle n'a qu'à pas sortir avec l'ex de ma meilleure amie. Heureusement, je ne suis pas comme elle, elle cherche juste à avoir le maximum d'amis pour pouvoir se la péter. Moi je sais bien que mes 765 abonnés sont mes vrais amis, pas comme elle.

  article suivant ››