Accueil › Humeur

Cette matinée a commencé quand nous avons dû attendre une de nos camarades, Rubis (le prénom a été modifié pour des raisons de confidentialité) à la gare de Combs-la-ville. Merci Jade ! Grâce à toi, nous avons failli rater notre RER et donc failli arriver en retard à la Maison de la Radio. C’est vrai, c’était si bien la 1e fois, en décembre, de nous faire refouler à l’entrée à cause de nos 3 minutes de retard…



Une fois le groupe au complet, M.Flores nous a distribué les tickets de train pour aller jusqu’à Paris. C’était comme quand il nous distribue les copies, mais sans remarques. Finalement il a sûrement raté sa vocation. C’est sûr, il aurait préféré être contrôleur plutôt que prof, ça le met de meilleure humeur !



Nous avons donc pris le RER, enfin, plusieurs RER, c’était sympa tous ces changements… Et puis tout à coup, lors d’un changement de train, nous avons vu un chien, un berger belge malinois, qui courait sur la voie du RER A. Il avait sûrement raté son train et il essayait de le rattraper ! On aurait peut-être dû laisser Rubis (l'élève du début, vous vous souvenez ?) courir sur les voies…



Il ne faut pas croire que pendant cette sortie nous n’avons rien appris. Nous avons rattrapé notre journée de cours en abordant plusieurs matières : le sport, car nous nous sommes trompés de quai 3 fois avant d’aller sur le bon, de la chimie car nous avons essayé de reconnaître les différentes odeurs rencontrées dans les transports, les mathématiques pour compter combien de temps il nous restait pour avoir le bon train. Ah ! ces profs de PEM, quelle conscience professionnelle !



Enfin bref, nous sommes arrivés à l’heure pour l’émission de radio présentée par Nagui avec ses invités Anna Mouglalis et Pascal Elbé. Oui c’est vrai, on ne savait pas qui c’était, mais l’émission était géniale, les chroniques étaient marrantes, et on a passé un super moment !



 



Luna Metz