Accueil › Société

Comment être belle de nos jours ?



 



" Pour exercer ce métier il vous faudra une taille de 1 m 72 minimum, un tour de poitrine de 90 cm, un tour de taille de 60 cm, un tour de hanche de 90 cm..."



Ce métier, qui nous faisait tant rêver étant petites, est un véritable bonheur! Sérieusement, tout le monde rêverait de passer sa vie à faire un régime et compter le nombre de calories dépassées à chaque repas. Fini les repas de famille où mamie nous préparait de bons gros gâteaux pour le dessert, fini les restaurants entre copines le vendredi soir et fini les soirées télé-pizza. En bref, terminé la vie sociale de gens normaux et bonjour les défilés et séances photo...



C'est vrai, une mannequin doit toujours être bien apprêtée et maquillée pour chacune de ses sorties. Interdiction de laisser apparaître un petit bourlet sortir de son jean taille 32 ! L'avantage d'avoir une si petite taille est que les tailles enfants sont toujours accessibles. Le seul inconvénient c'est que les pantalons seront toujours trop courts... Mais les pantacourts sont parfaits pour l'été non ?



Plus sérieusement, aujourd'hui la beauté est directement associée à la maigreur. Les ados souhaitent ressembler à leurs idoles qui ont toutes sans exception la peau sur les os. J’ai donc décidé de faire un top 4 des défis débiles réalisés sur les réseaux sociaux :



À la quatrième place le #collarbonechallenge qui reste le moins drôle puisque ce challenge est le moins dangereux ! Le but est de coincer le plus de pièces au creux de sa clavicule. Facile !



À la troisième place le #iphone6challenge. Ce challenge consiste à cacher ses genoux derrière un iPhone 6.



À la seconde place le #bellybuttonchallenge. Là, le niveau monte d'un cran... cette fois-ci il faut toucher son nombril en passant son bras derrière son dos !



Et enfin à la première place le #A4challenge...  Le but étant de planquer sa taille derrière une feuille A4 en mode portrait.



Vous l'aurez donc compris si vous avez échoué à l'un de ces challenges vous êtes une personne hors norme ! Il faudra donc réfléchir à un éventuel régime.



Enfin, profitez de la vie et acceptez-vous tel que vous êtes car  personne ne viendra vous peser dans votre tombe !